Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAIONNETTE & POIGNARD ( Musée virtuel de la )
BAIONNETTE & POIGNARD ( Musée virtuel de la )
  • Passionné depuis toujours par les baïonnettes et les poignards, j'ai souhaité aujourd'hui en faire profiter tous ceux qui partagent cette même passion et qui pourront trouver sur mon site des photos de l'une ou l'autre pièce pour le plaisir des yeux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2009

POIGNARD DE TRANCHEE MARK 1 - US18

N_258

N'ayant pas donné entière satisfaction, le Trench Knife mle 1917 fût remplacé par le Mark I, plus courammant appelé US18. La poignée, en laiton coulé d'une seule pièce, est gravée " U.S. 1918 " avec le nom du principal fabricant " Landers Frary & Clark - 1918 ". La lame est presque identique à celle du couteau français mle 1916 dit " Le Vengeur ". Le fourreau est formé de deux demi-coquilles en tôle d'acier, estampées et agrafées.

ATTENTION, IL EXISTE DE NOMBREUSES COPIES

Publicité
Commentaires
V
oui,donnez moi votre adresse mail
V
Il est aussi en vente sur PAF2 et j'y ai mis les photos.http://paaf2.frenchboard.com/t66705-vendspoignard-us-1918#409824
V
Bjr,Je suis moi-même vendeur d'un poignard US 1918 qui est magnifique.Il a été ramené par mon père à son retour de la guerre d'Indochine et depuis il est emballé et n'a pas vu le jour.Je viens de le retrouver en vidant la maison de mes parents.Photos disponibles sur demande à vailla.alain@gmail.com
O
Je vous ai envoyé les photos <br /> <br /> Cdlt
O
Il est bien-sûr à ce ndre pour qui sera intéressé et au plus offrant bien entendu. <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Olivier
Publicité
Publicité